Filtrer par

Prix

Prix

  • 19,00 € - 27,00 €

Conditionnement

Conditionnement

Teinte

Teinte

Support

Support

Lasure bois

Notre gamme de lasure bois professionnelle offre une protection longue durée des boiseries en extérieur. Ce type de produit peut être utilisé sur bois neuf ou en rénovation pour bardages, huisseries, barrières, portes, fenêtres et volets. Déclinées en incolore ou dans les différentes couleurs chêne (chêne clair, chêne doré, chêne moyen, chêne foncé, …)

Nos lasures rendent le bois hydrofuge tout en le laissant respirer. Elles sont formulées à base de résine alkyde, dont la souplesse des résines garantie une bonne tenue dans les conditions extrêmes.

Notre statut de fabricant nous permet de maintenir des prix justes, de disposer de stock et de proposer une livraison rapide.

Nous vous proposons plusieurs lasures pour bois, en fonction de vos besoins

La lasure bois WOOD XYLODREX est une lasure semi-gélifié en finition satinée. Ce produit est très adapté pour les dessous de toit car elle ne coule pas, pour les petites surfaces car cette lasure est utilisable en impression (en diluant la première couche avec du White Spirit) et en finition, et pour les travaux de rénovation.

Lire la suite

La lasure pour bois XLP est une lasure classique d’imprégnation et de finition satinée qui convient pour la plupart des usages soumis à des intempéries non extrêmes. La texture de ce produit est fluide pour une bonne imprégnation des bois neufs.

Le PROTEC BOIS DECOR est une lasure d’impression pour bois spécialement conçu pour obtenir une bonne imprégnation grâce à des résines fortement imprégnantes.

La lasure pour bois TOP COAT est une lasure de finition qui s’applique sur le PROTEC BOIS DECOR ou en entretien et rénovation des bois déjà lasurés. Elle est particulièrement renforcée en anti-UV et permet au bois d’être encore plus protégé. La finition sur le bois sera d’aspect satin.

Toutes nos lasures incolore sont adaptées à une utilisation en extérieur car elles contiennent des anti-UV. Les lasures teintées sont toujours un peu plus résistantes car en plus des agents anti-UV, elles contiennent des pigments qui ajoute une filtration supplémentaire et renforce la protection des bois extérieurs.

Dans quel cas utiliser une lasure pour bois ?

Une lasure pour bois classique est un produit de protection ou de décoration pour les bois en extérieur qui, à la différence d'une peinture pour bois, ne contient pas de charge et ne génère pas de film opaque. Une lasure laisse apparaître le veinage du bois par transparence et donne un aspect satiné sur les boiseries.

On distingue une lasure professionnelle d’une lasure classique grand public par la qualité des résines utilisées. La souplesse du film obtenu avec une lasure professionnelle réduira le phénomène d’écaillage du produit.

Les lasures conviennent parfaitement pour les bardages, les dessous de toits, les barrières, les portes et volets. Elles offrent une très bonne protection aux intempéries et aux rayons UV, donne un aspect satiné et laisse visible le bois en transparence. Les teintes les plus courantes sont les couleurs chêne clair, chêne doré, chêne moyen, châtaignier ...  A utiliser sur les bois résineux type sapin et pin.  A éviter sur les bois exotiques, gras, durs, tanniques et acides. Sur ces supports, il est préférable d’utiliser plutôt un produit de type saturateur pour bois.

La lasure est-elle plus adaptée pour les bois que la peinture ou le vernis ?

Le choix du produit dépendra surtout de la finition recherchée. La protection du bois aux intempéries sera encore meilleure avec une peinture pour bois microporeuse (également appelée lasure opaque) car, le film du produit étant couvrant, les UV ne passeront pas à travers. La lasure sera plus adaptée pour garder l’aspect du bois naturel, alors que la peinture couvrira le veinage du bois. Le vernis pour bois (incolore ou de couleur) est fortement déconseillé en extérieur car ce sont des produits fabriqués avec des résines dures pour obtenir une résistance à la rayure et rendra donc le film cassant avec les écarts de températures. Il s’utilisera en intérieur. Quelle que soit la teinte, les lasures peuvent être appliquées en intérieur également, mais elles auront un séchage plus long, moins de résistance au frottement qu’un vernis et souvent moins de couleurs conçus pour l’intérieur.

Quels sont les différents types de lasures pour bois ?

Les lasures bois en phase solvant sont des produits qui ont l’avantage d’avoir une excellente adhérence au support et offre une très bonne tenue dans le temps. L’inconvénient sera essentiellement le nettoyage du matériel d’application avec du White Spirit.

Les lasures bois en phase aqueuse ont l’avantage de proposer un nettoyage du matériel à l’eau. Elles auront une adhérence sur le support moins forte et une application plus délicate que les lasures solvants. Effectivement, le séchage très rapide de la couche de lasure peut laisser apparaitre les traces du pinceau ou des traces en cas de forte température ou si application en plein soleil.

Chez Lasure Production, nous nous efforçons de vous proposer des produits de bonne tenue, de bon rapport qualité / prix, une livraison rapide  grâce à notre stock et fabrication sur site. Bien sûr, nous sommes à votre écoute pour toute demande de renseignement complémentaire.

Filtres actifs