LASURE À L'EAU AQUA LP

LASURE À L'EAU AQUA LP

25,38 €
TTC

La LASURE AQUA LP à l'eau est destinée à la décoration et à la protection des bois à l’extérieur ou à l’intérieur. Elle donne un bel aspect satiné sur les boiseries. Idéale pour la protection et l’entretien courant des bardages, volets, menuiseries, …

La LASURE AQUA LP est une lasure acrylique et alkyde en phase aqueuse qui peut être utilisée en impression et en finition.

Cette lasure, à très faible odeur par rapport à une lasure solvant, pourra être appliquée avantageusement à l’intérieur de la maison.

Conditionnement
Teinte Incolore
  • Acajou
  • Châtaignier
  • Chêne Clair
  • Chêne Doré
  • Chêne Moyen
  • Incolore
  • Noyer Clair
  • Pin d'Orégon
  • Sapin Résineux
  • Vieux Chêne
Quantité

Les boiseries en extérieur sont soumises à rude épreuve par la pluie, le vent et le soleil qui les agressent. Pour cela, il est nécessaire de les protéger avec un produit comme une lasure. En incolore, chêne clair, vieux chêne, ou toute autre teinte, ce type de produit laissera un aspect de finition transparent satiné sur le bois afin de conserver l’effet du veinage naturel.

Description du produit

La LASURE AQUA LP est une lasure à l'eau à base de résine acrylique et alkyde en phase aqueuse. Elle est destinée à la protection de la plupart des bois (pin, sapin du nord, épicéa,…).

Cette lasure est composée de résines imprégnantes et hydrofuges. Elle pénètre le bois en profondeur et assure ainsi une protection hydrofuge et anti-UV longue durée.

Recommandée pour lasurer toutes les boiseries neuves et anciennes : bardage, poutres, volets, lambris, portails, clôtures, portes, fenêtres, etc.

Les agents anti-UV qu'elle contient lui confère une excellente tenue dans le temps. La rénovation est facilitée car la LASURE AQUA LP limite le risque d'écaillage.

Les lasures ne sont pas conseillées sur des terrasses ou sur des meubles en bois. En effet, ces produits laissent un film satiné qui doit être souple pour suivre les écarts de températures extérieurs afin de ne pas casser et finir par s’écailler : elles n’auront donc pas de résistance à la rayure et aux frottements. Pour cela, nous vous orienterons plutôt vers des saturateurs pour bois à l’extérieur ou du vernis à l’intérieur.

Préparation du support

Pour les bois neuf, il est conseillé de laisser sécher votre bois quelques mois afin de favoriser l’ouverture des pores du bois (pour une meilleure imprégnation de la 1ère couche de lasure). Nous recommandons l’application de notre produit de traitement insecticide et fongicide XILIX avant la lasure.

Sur bois grisaillés ou à rénover, poncer à nu et / ou appliquer le cas échéant, notre DÉGRISEUR BOIS. Bien nettoyer le support. Appliquer éventuellement un produit de traitement du bois type XILIX puis 2 à 3 couches de LASURE AQUA LP.

Conseils

Ne pas appliquer avec une humidité relative de plus de 85%.

Ne pas lasurer votre bois lorsque les conditions atmosphériques risquent de se dégrader dans les 12h. Éviter toute application sur bois gelé, givré ou en plein soleil. Humidité des bois : entre 8 et 18%.

Nous recommandons de ne pas empiler les bois fraichement lasurés afin d’éviter les marques ou les rayures car, comme pour un vernis,  le séchage définitif à cœur est optimal après plusieurs jours.

Éviter également la lasure incolore en extérieur sur les faces exposées aux UV, privilégier plutôt une lasure de couleur bois de teinte claire ou foncée.

Mise en œuvre

Bien agiter avant utilisation.

Appliquer dans le sens des fibres du bois avec une brosse, un pinceau, un pistolet à une température supérieure à 10°C.

Appliquer ensuite la 1ère couche de produit à saturation du bois. Une fois sec, appliquer une deuxième couche. Une troisième couche renforcera la tenue du produit aux UV.

Sur bois lasuré depuis quelques années et qui nécessite  des travaux d’entretien, égrener au papier abrasif grain moyen (120-180) pour nettoyer et rayer la surface puis appliquer 1 à 2 couches de LASURE AQUA LP.

Cette lasure offre un aspect satin. Elle existe en bidon de 1 litre, 5 litres ou 20 litres dans toutes nos teintes.

Nettoyage des outils à l'eau


Retrouvez toutes nos lasures bois ici.

LASALP0001

Fiche technique

Propriété
Imprégnation
Propriété
Finition
Propriété
Anti UV
Propriété
Hydrofugeant
Rendement
Bois lisse : 10 à 14 m²/L - Bois brossé ou sablé : 6 à 8 m²/L.
Séchage
sec au toucher : envrion 1 heure - entre 2 couches sans égrenage : 2 à 3 heures - sec à coeur : 2 à 3 jours
Nettoyage du matériel
Eau
Conservation
2 ans en emballage fermé d’origine.
Destination
Lasure alkyde/acrylique en phase aqueuse d'impression et de finition, microporeuse, destinée à la décoration et la protection des bois en extérieur et intérieur
Application
Appliquer en 3 couches sur bois neuf et 1 à 2 couches sur bois déjà lasuré..
Fabrication
Fabriqué en France.
Support
Bois
Famille
Lasure

Références spécifiques

ean13
3666410002286
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Sylvie D. publié le 13/06/2022 suite à une commande du 02/06/2022

5/5

Application et nettoyage hyper facile le fait qu'elle soit à l'eau. Voir dans le temps sa tenue aux intempéries.

×

Vous aimeriez peut-être