Peinture pour bois aqua XLP Peinture pour bois aqua XLP

PEINTURE POUR BOIS AQUA XLP

26,51 €
TTC

La peinture pour bois aqua XLP est une peinture à l'eau microporeuse conçu à base de résine alkyde-acrylique en solution aqueuse.

Cette peinture offre une protection très longue durée. Elle est parfaitement adaptée pour la décoration et la protection des bois à l'extérieur et à l'intérieur.

Retrouvez toute notre gamme de peinture pour bois extérieur

Conditionnement
Teinte Blanc
  • Blanc
  • Brun
  • Gris Ardoise
  • Gris Lune
  • Gris Nuage
  • Gris Orage
  • Mastic
  • Rouge Basque
  • Vert Sapin
  • Gris Anthracite RAL 7016
  • Noir
Quantité

La peinture pour bois aqua XLP est destinée à la protection et la décoration des boiseries extérieures. Cette peinture à l'eau est spécialement conçu pour le bois. Elle est microporeuse, hydrofuge et anti-UV.

Description

La peinture pour bois microporeuse XLP s’utilise sur la plupart des essences de bois pour protéger les bardages, portes, portails, volets, les menuiseries bois. Sur essences de bois dures (bois exotiques ou chêne…), diluer la première couche avec environ 20% d’eau pour faciliter l’imprégnation.

Elle peut être appliquée en rénovation des bois lasurés ou sur bois neuf. Sa microporosité favorise l’échange hygrométrique entre le bois et son environnement, ce qui limite le risque d’écaillage.

Idéalement, appliquer une première couche diluée avec 20% d’eau, puis une deuxième couche pure. Une troisième couche renforcera la tenue.

Elle est destiné pour les supports bruts ou déjà peints. Les anciennes peintures seront convenablement lessivées.

Préparation du support

Dans le cadre d'un entretien courant sur un support sain, procéder à un égrenage léger avant application.

Humidité des bois : entre 8 et 18%.

Conseils

Sur des bois susceptibles d'être attaqués par des parasites, traiter avant l'imprégnation avec  un produit insecticide et fongicide tel que le XILIX.

Sur bois neuf, diluer la 1ère couche avec environ 10% de l'eau pour faciliter l'imprégnation et favoriser l'accroche. Appliquer ensuite une 2ème couche non diluée.

Faire des essais préalables sur votre bois en commandant un ou plusieurs échantillons de 200ml afin de voir l'aspect final sur votre support. Les échantillons sont remboursés (dans la limite de 4 pots et hors frais de port) sur votre prochaine commande de plus de 100€.

Mise en oeuvre

Bien mélanger avant utilisation.

Application : prêt à l'emploi pour une application à la brosse et au rouleau. Diluer à environ 10% avec de l'eau pour une application à l'Airless.

Ne pas appliquer par température inférieure à 5°C et supérieure à 30°C. Diluant Eau.


Retrouver nos offres de peinture pour bois ici.

Si vous recherchez un produit qui laisse visible le veinage du bois, privilégiez plutôt la lasure bois ou le saturateur bois.

HYDROCOAT01

Fiche technique

Propriété
Microporeux
Propriété
Peinture
Propriété
Couvre le bois
Rendement
Bois lisse : 10 à 14 m²/L - Bois brossé ou sablé : 6 à 8 m²/L.
Nettoyage du matériel
Eau
Conservation
2 ans en emballage fermé d’origine.
Destination
Peinture pour bois extérieur de finition et rénovation microporeuse et hydrofuge destinée à des bois neufs ou déjà imprégnés
Fabrication
Fabriqué en FRANCE
Support
Bois
Type de support
Tous bois
Famille
Peinture pour bois

Références spécifiques

ean13
3666410002613

Vous aimeriez peut-être

Articles du blog en relation