Nos saturateurs pour bois sont prêts à l’emploi, toutefois il faut bien veiller à mélanger le produit avant toute application. Plusieurs couches sont nécessaires, le rendement du saturateur est d’environ 8 à 12 m2 par litre pour la première couche et 10 à 14 m2 par litre pour la deuxième couche.
- L’application des couches s’effectue toujours dans le sens des fibres du bois pour une absorption optimale à l’aide d’une brosse, d’un rouleau, pinceau plat ou au pistolet pour les grandes surfaces.
- Après 24h de séchage, la deuxième couche peut s’appliquer. Il est recommandé au préalable de légèrement égrainer le support à l’aide d’un papier de verre pour accentuer l’accroche du produit. Pour une longévité supérieure, il est possible d’appliquer une troisième couche sur les faces sud et sud-ouest.
- Le saturateur pour bois a une durée de 4 à 8 ans suivant l’exposition. En effet les premiers signes d’un besoin d’entretien vont être un aspect légèrement blanchâtre et la perte de lustre de votre produit. Concernant l’entretien, sa rénovation est relativement simple car elle ne nécessite pas ou très peu de ponçage, seulement un brossage doux ou un bon nettoyage avant d’appliquer votre couche de saturateur pour bois. Eviter son application sur la peinture pour bois ou autre peinture. Pour bien valider la teinte, nous vous proposons des échantillons sur tous nos produits et avons un service de livraison « livraison garanti sous 2 jours maximum », hors week-end et jours fériés.