Sa rénovation ne nécessite pas ou très peu de ponçage du support. Un bon nettoyage ou brossage doux et il suffit d’appliquer une couche ou deux de saturateur pour bois! Soyez attentif à sa dégradation, en général entre 4 et 8 ans suivant l’exposition. Un aspect légèrement blanchâtre sur le bois, le farinage, est le signe d’un besoin d’entretien.
De plus, le saturateur pour bois tel que le SATUROIL à l’avantage de pouvoir s’appliquer sur quasiment tous les bois, même les bois gras, tanniques ou acides. Il convient également pour l’entretien des bois thermo-traités et l’entretien des bois autoclavés.
Sur les bois exotiques gras type ipé, il est conseillé de les dégraisser au préalable avec des produits type acétone avant application du saturateur de préférence teinté.
Sur les bois durs (certains bois exotiques, chêne, Châtaignier…) et acides (red cedar, douglas, mélèze) il est préférable de diluer la première couche à hauteur de 20% pour favoriser l’accroche. Pour les bois posés à l’horizontal (terrasse, mobilier…), préférez notre SATURATEUR TERRASSE, encore plus fluide et plus imprégnant et un peu moins riche en résine.
Une caractéristique importante du saturateur est son aspect relativement mat, moins filmogène qu’une lasure et donc moins brillant.